Artistes actuels

 

Bienvenue à nos nouveaux artistes Florence,Yacnoy et Aurélien !

Linnett Hernandez Valdes

Actrice cubaine, elle est diplômée de l'Institut Supérieur d'Art de la Havane (Cuba) en art théâtral en 2006.

Linnett a fait partie du groupe de Théâtre "El Publico" dirigé par Carlos Diaz durant 12 ans tout en collaborant en parallèle avec d'autres directeurs théâtral contemporains. Elle est en tournée mondiale pendant 5 ans avec la pièce "Antigonón" de Rogello Orizondo.

Sa carrière cinématographique a débuté à Cube en 2006 avec le film "Kangamba" de Rogelio Paris. En 2008, après avoir étét selectionnée pour interpréter le rôle de CARIDAD dans le film "Del amor y otros Demonios" de Hilda Hidalgo.

Durent le tournage en Colombie, elle rencontre Alain Monne qui l'invite à travailler sur son premier film "L'homme de Chevet" dans lequel elle partagera l'écran avec Sophie Marceau et Christophe Lambert.

Elle continuera par la suite à travailler à Cartagéne et Bogota tout en vivant à Paris, se préparant à faire sa première scéne en Français au sein de la pièce "Santa Cecilia" du célèbre auteur Abilio Estevez.En 2015, elle fonde à La Havane Le Laboratoire Artistique:Una Sola Accion, une association qui forme et prépare les acteurs cubains à se présenter sur les planches internationales .

Elle intègre l'équipe artistique de l'Areysha Dance Company sur la pièce "Estocada Bastarda" de Yacnoy Abreu Alfonso ou elle dirige les danseurs sur l'interprétation théatrale, elle les guide afin qu'ils comprennent et soit à l'aise avec leur personnage.

Florence Meregalli

Danseuse, professeur et chorégraphe.

Florence est issue d'une formation Jazz puis Contemporaine.Elle intègre des écoles de formation telles que OFF JAZZ (Gianin Loringett) , l'IFPRO (Rick Odums) et se forme également à New-York au sein de la Martha Graham School, Alvin Ailey et Broadway Dance Center. 

Elle est professeur de Contemporain depuis 1989 au sein de plusieurs structures notamment au sein de la formation professionnelle de l'IFPRO. Elle y dirige et chorégraphie plusieurs pièces pour le Jeune Ballet Moderne de l'école.

En 2012, elle devient également assistante à la direction de l'école.

De part son expérience, elle est invitée dans de nombreux stages en Europe et chorégraphie pour différents centres de danse et compagnies en Europe et au Japon.

Parallèlement, elle est interprète pour de nombreuses compagnies : Bernard ESTRABAUT, Bruno VANDELLI, Rick ODUMS, Bruce TAYLOR, Marc BERTHON, Nacera BELAZA.

Elle dirige également sa propre compagnie TATOO, créée en 1992, dans un travail d’intégration du handicap dans la conception chorégraphique depuis 1997.

Florence est également Juge Fédéral pour la FFD, Organisatrice du Festival HORS CHAMPS en danse inclusive ainsi que directrice de la Formation PROFESSIONNELLE TATOO INCLUSIVE, intégration du handicap dans un atelier chorégraphique.

Elle sera une des interprètes de la nouvelle création de la compagnie, chorégraphiée par Yacnoy Abreu Alfonso.

Yacnoy Abreu Alfonso

Yacnoy est diplômé d'Etat de l'Académie Nationale d'Art de la Havane en danse moderne, en danse contemporaine et en danse traditionnelle cubaine.

Il démarre sa carrière professionnelle en 2003 à Cuba.

Il devient premier danseur de la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine de Cuba et enseigne à la Havane.

Durant son parcours, il a l'occasion de collaborer avec plusieurs chorégraphes de renoms tels que Mats Ek, Jan Linkens, Cathy Marston, Rafael Bonachela...

En 2011, Yacnoy choisit de rejoindre la scène Européenne et intègre le Ballet Preljocaj puis la Compagnie Blanca Li.

Il enseigne également en tant que professeur intervenant au Centre International de Danse Jazz Rick Odums à Paris et est également professeur invité depuis plusieurs années au stage de Redon.

Yacnoy intègre l'équipe artistique de l'Areysha Dance Company en tant que chorégraphe invité à la fin de la saison 2017/2018.

Aurélien Bednarek

Aurélien a acquis une formation pluridisciplinaire en danse jazz, classique et contemporaine en Belgique.

En 2015, il s'installe à Paris et intègre l'Académie Internationale de Danse ainsi que le Jeune Ballet Européen qui lui donne l'occasion de créer une polyvalence esthétique et technique de toutes disciplines confondues.

Ainsi, il défile au Théâtre National de Chaillot ou danse dans divers vidéos-clips et films.

Il performe pour Olivier Dubois dans "Sound of music" et danse pour diverses compagnies dont celle de Claude Brumachon, l'Armstrong Jazz Ballet de Géraldine Armstrong, la Cie F521.l d'Ingrid Florin. Il intègre l'Areysha Dance Company à la fin de la saison 2017-2018.

Annabelle Vatome

Formée de manière pluridisciplinaire dès l’âge de 18 ans, au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, sous la direction de Thierry Boyer, Annabelle se produit au sein des Jeunes Ballets de la Cité des Papes, et obtient son DEC Jazz avec mention.

Après l’obtention des U.V et de l'EAT Classique à Montpellier, elle rejoint la Compagnie Jeunes Danseurs VM Ballet à Toulouse en 2012, et participe aux créations néoclassiques en tournée en France et en Espagne. 

Puis elle intègre le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower où elle travaille aux côtés de chorégraphes tels que: Jiri Kylian, Claude Brumachon, J-C Maillot, Marco Cantalupo,... et participe à la création de Rachid Ouramdane pour le Ballet de l'Opéra de Lyon lors de son stage. Elle obtient le DNSP et intègre la Compagnie Débausch, compagnie de danse contemporaine basée en Normandie, en 2014.

C’est à l’institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris qu’elle terminera son Diplôme d'Etat et se produira avec le Jeune Ballet Jazz et Moderne (Rick Odums, Bruce Taylor).  Aujourd'hui, Annabelle enseigne la danse à Paris, et termine en parallèle sa formation en sophrologie afin de développer la sophro-danse.

Lucie Guillaume

Lucie commence la danse jazz à l'âge de 6 ans dans l'association Chorège à Aurillac, elle découvre ensuite la danse classique et la danse contemporaine à l'âge de 13 ans en intégrant la compagnie amateur S'Adancir et plus tard le Conservatoire d'Aurillac. Après son bac elle part à Toulouse pour se former durant 2 ans au Centre James Carlès puis s'installe à Paris où elle restera 2 ans également dans la Formation Professionnelle Rick Odums.

Elle participe à de nombreux stage internationaux à Toulouse et Paris et même aux États-Unis où elle fera le Summer Intensive de TU Dance à Saint-Paul et le Summer Intensive de Ronald K.Brown à New-York.

En avril 2017, elle est sélectionnée pour l'atelier chorégraphique de Brice Mousset dans le cadre du Concours Sobanova.

Elle intègre l'Areysha Dance Company en septembre 2017.

Dylan Barone

Dylan découvre la danse assez tard puisque c’est seulement à l’âge 17 ans qu’il débute sa formation de danseur dans une petite école sur la côte d’azur. Pendant plus de deux ans, il va enrichir sa technique en cours de danse et en participant à de nombreux stages. Ayant comme objectif de devenir danseur professionnel, il décide à 19 ans de quitter le sud pour aménager à Paris, où il intègre une formation pluridisciplinaire à l’Académie Internationale de la Danse en août 2016. Là-bas, il obtient son examen d’aptitude technique en jazz, intègre le « jeune ballet européen », et travaille en parallèle sur différents projets artistiques.

Vanessa Costanza

Vanessa vient de Trieste en Italie, elle commence à danser à l’âge de 5 ans dans une petite école de sa ville.

Depuis l’âge de 11 ans elle gagne de nombreuses bourses d’étude lui permettant de participer à plusieurs stages dans toute l’Italie, avec des personnalités internationales.

L’envie de voyager et de voir différents styles de danse l’amène à participer à plusieurs stages à l'étranger, notament en France. Et c'est à l'âge de 16 ans qu'elle décide de quitter l'Italie et de s'installer à Paris.

Elle intègre l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums ainsi que les deux jeunes ballets de l’école.

Pendant l’été 2016 elle participe au ʺSummer Intensive Professional Divisonʺ auprès de la The Ailey School à New York. C'est en Septembre 2016, qu'elle rejoint l'Areysha Dance Company.

Carla Lampazona

Carla découvre la danse à l’âge de 5 ans puis décide de se former au Cafedanse à Aix-en-Provence où elle y passera son diplôme d’état jazz en 2014.

Par la suite, elle enseigne durant un an dans trois écoles de danse également à Aix-en-Provence, cette expérience lui a permis de développer sa pédagogie, son propre style et surtout l’échange entre élève/professeur qui est très enrichissant.

Ayant passé son diplôme d’état assez jeune, Carla décide de déménager à Paris afin de mieux se former techniquement  dans l’optique d’intégrer une compagnie, de voyager et de faire de la scène.  

Elle intègre durant une année l’institut de formation professionnelle Rick Odums ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances en technique jazz et moderne.

Depuis Août 2016 elle suit une formation à l’académie internationale de la danse où elle étudie également  le chant, le théâtre et le hip-hop, cette formation est un plus au niveau artistique de part la diversité des cours, les contacts et l’expérience scénique.

Artistes ayants fait partie de la compagnie :

Géraldine Baroni

Julie Berroneau

Magali Brito

Valentin Brunner

Maria Cipriano

Eugénie Clareton-Valette

Sophie Courtin

Claire Couture

Lucas Defayolle

Yannick Deldy

Flavie Lévêque

Tristan Lhomel

Julie Montrigot

Géraldine Morlat

Caroline Rio

Anaïs Rouch

Clara Tomasi

Magali Vérin

Marie Zawada

© 2017 par Areysha Dance Company Créé avec Wix.com                                               

  • w-facebook
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now